Picots longs - retours d’expérience
Publié : 24 mars 2010 02:08 PM   [ ]
Vétéran
RankRankRankRank
Nombre de messages  97
Inscrit  2009-06-30

J’aimerais l’avis de joueurs jouant ou ayant testé l’un et l’autre PL.
(de préférence des joueurs classé C4 minimum wink)

Sachant qu’il y a 4 sortes de joueurs jouant avec ces plaques :

a - les défenseurs classiques
b - les défenseurs modernes
c - les push /blokker actifs et passifs ( placeurs )
d - les attaquants purs et durs du PL

M’intéresse plus particulièrement les “push et blokker” actifs et passifs....  wink

Les plaques qui semblent “intéressantes” (diam 1,5):
(Sont classés “longs” les picots dont le ratio hauteur/diamètre est compris entre 0,89 et 1,1. Moins de 0,89, ils sont classés “out") voir Liste
des plaques autorisées.

Grass D tecs 1.7 diam 1,6
Curl P1R 1.8 diam 1,7
Curl PH
Octopus 1.65
Feint long II 1.6 (davantage “bloc” que Feint III)
979 Xiying
Feint long III 1.7
Destroyer
Titan Flutter
Screw 1.65
Akkadi L2 1.7

Je ne reprends pas les picots < 1,60 (tel l’ORCA considéré dans la pub de JOOLA comme l’un des plus longs, alors qu’il fait à peine 1,35 pffff)
Pas non plus l’entièreté des picots chinois souvent contrefaits ou de qualité insuffisante.

Ce qui serait intéressant :
- d’autres info sur les mousses repris
- indiquer si vous êtes de type a, b, c ou d.... (ce qu’on dit dans les pubs etc est très souvent archi faux, donc ce qui intéresse c’est le vécu mdrrrr) et classement aussi… (désolé, j’attache plus d’importance aux joueurs classés ou ayant été classés C4 au minimum)
- les propriétés quant à : retour de service, inversion de la balle, bloc à la table actif et passif (donc bloc et jeu à la table aussi), temps d’adaptation....
- si vous avez jouez avec un PLL (picot long lisse) lequel et quels sont les différences dans votre jeu.

Dans les années ‘80 j’ai débuté avec un Grass (les premiers LP dans le Brabant), puis suis passé au Feint, je constate que ces deux grandes
marques reprennent le dessus wink

Profil
 
 
Publié : 24 mars 2010 03:21 PM   [ ]   [ # 1 ]
Administrateur
Avatar
RankRankRankRank
Nombre de messages  85
Inscrit  2007-01-21

Pour les caractéristiques physiques des picots (je vois qu’il t’en manque quelques-unes), voir http://noppen-test.de/
=> longueur (Noppenlänge) - diamètre (Durchmesser) - écart entre les picots (Abstand)

On peut rajouter à ta liste deux picots chinois de qualité, ceux de Giant Dragon : le Meteorite (pour jeu à la table) et le Long (pour défense loin de la table)

Profil
 
 
Publié : 24 mars 2010 03:54 PM   [ ]   [ # 2 ]
Vétéran
RankRankRankRank
Nombre de messages  97
Inscrit  2009-06-30

Diamètre....  C’est 1,5 si je n’indique rien
Longueur, ils font tous apparemment min 1,6.....
Distance entre les picots, cela peut servir en effet, mais dans un second temps.....

Peu de gens jouent avec ce matériel (les chinoiseries bon marchés) en nos provinces, (il en va de même de l’une ou l’autre autre plaque dans ma liste)....  Difficile de se faire une idée donc. Les avis récoltés sur internet ne m’intéressent pas trop. (ex pour le météorite l’un dit qu’il y a inversion, l’autre pas !!!!!) Et, encore une fois je souhaites l’avis d’un joueur d’un bon niveau qui joue avec le matériel. ET de préférence encore quelqu’un qui comme moi à une certaine expérience des LP (Grass, Grass 2000, Feint, Dawei388D1, Orca (!?), Piranha, Curl, Neubauer Monster)

Pour la saison prochaine, en ce qui me concerne, il semble que le “Grass D Tech” soit la seule solution !!! Un vrai LONG qui catapulte la balle, qui sert à ceux qui bloquent (pas à ceux qui “chopent” (quoique question chopes !!!)), qui remplace le mieux le Piranja… Mais j’aimerais l’un ou l’autre avis....  d’un “VRAI LONG PICOTEUX” classé entre C4 et B6 (désolé, je suis difficile… )

wink

Profil